Jeûne du Ramadan et jeûne hydrique : quelle différence ?

Le jeûne est la méthode royale de santé. De nombreux musulmans pratiquent le jeûne du Ramadan et s’interrogent sur l’importance du jeûne hydrique, est-il bien nécessaire lorsque l’on jeûne un mois par an ? Quelle différence entre jeûne thérapeutique aussi appelé jeûne hydrique avec de l’eau et le jeûne du Ramadan ? Quels sont les objectifs du jeûne de Ramadan (ou Ramadhan) et le jeûne hydrique ?

Nassima Oum Rayan, infirmière d’Etat, présidente du Comité National de Recherche sur la Ventousothérapie (CNRSV), et directrice du centre de formation Umanescens, répond à Justine Lamboley, naturopathe, Heilpraktiker et auteure du best-seller Pratiquez le Bonheur pour Jeûner à la maison, le blog pratique pour vous aider à faire un jeûne ou cure détox chez vous.

Et vous, quelle différence voyez-vous entre Ramadan et jeûne thérapeutique ou cure détox ? Commentez ci-dessous et n’hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook Jeûner à la maison si vous souhaitez faire un jeûne ou cure détox de chez vous, à la maison.

Justine Lamboley
Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.