[
Quand on entend parler de jus vert frais, on se dit que forcément, c’est bon pour la santé. Pourtant les bienfaits spécifiques sont souvent méconnus, la plupart des gens pensent que c’est une façon de consommer sa dose journalière de fruits et légumes crus. Mais en fait, le jus vert fait bien plus que ça, il possède des bienfaits pour notre organisme que vous ne connaissez peut-être pas tous…
Les bienfaits des jus verts
Les fruits et les légumes verts sont riches en vitamines (A, C, E) et en oligo-éléments (fer, zinc, manganèse, calcium, magnésium, minéraux) indispensables à ton organisme. Les consommer va renforcer votre tissu osseux, stimuler vos défenses immunitaires, prévenir les maladies cardio-vasculaires et le mauvais cholestérol (LDL). Excellente source de chlorophylle qui permet la production de plus de tryptophane précurseur de la sérotonine. Leur teneur en fibres va stimuler et réguler votre transit intestinal. Les jus verts ont aussi un effet détoxifiant puisqu’ils vont favoriser l’élimination des toxines et des déchets par l’intestin sans fatiguer le foie et les reins. Et enfin, et surtout, les jus verts sont alcalinisants et reminéralisants. Si vous êtes très acidifié vous pouvez y ajouter un peu d’algue Klamath, du jus d’herbe d’orge ou de germe de blé, ou du lithotamne.
En résumé
- En consommant des jus verts, nous renforçons notre tissu osseux et nous stimulons nos défenses immunitaires, tout en agissant de manière préventive sur les maladies cardio-vasculaires et le développement du mauvais cholestérol.
- De plus, les légumes verts sont une excellente source de chlorophylle dont les bienfaits sur l’humeur, la santé et l’énergie ne sont plus à démontrer.
- Consommer des jus verts permet également d’obtenir une meilleure digestion grâce aux nombreuses fibres contenues dans les légumes.
- Ils ont aussi un effet détoxifiant puisqu’ils vont favoriser l’élimination des toxines et des déchets sans fatiguer le foie et les reins.
Le classique du genre :
- 2 branches de céleri
- Un demi-concombre
- Une poignée de feuilles de laitue
- Une poire
- Une feuille de kale
- Une petite tranche de bulbe de fenouil
Téléchargez le Ebook “Alimentation crue”
Jus vert en hiver
Le jus vert d’hiver :
- Un demi-concombre
- Une poire ou une pomme
- Une poignée de jus de germe de blé (attention à ne pas prendre de la poudre d’herbe mais bien de l’extrait de jus)
- Un morceau de gingembre
- 3 feuilles de chou frisé
Idéal pour l’été :
- Une pomme acide (type Granny Smith Bio)
- Une poignée de feuilles de laitue, ou quelques feuilles de menthe
- Un demi concombre
- De l’eau de coco pour diluer (selon votre envie)
Consommer des légumes verts, des fruits, des plantes et des herbes aromatiques en jus, c’est apporter chaque jour un cocktail explosif alcalinisant et reminéralisant pour votre organisme. Pour un apport nutritionnel optimal consommez environ 50cl de jus de légumes pressé à l’extracteur par jour.
Envie d’une détox au jus vert ? Vous pouvez suivre le programme de régénération de l’organisme en 15 jours ici
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :