Justine Lamboley

Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.

Mais je n’ai pas toujours été en bonne santé. 

Il y a encore quelques années j’étais journaliste pour des chaînes de télés et radios
internationales. Après 2 ans à CNN et BBC World à Londres, j’avais même décroché un CDI à France 24 et RFI à Paris, en tant que secrétaire de rédaction… autant dire le most du most dans un milieu très compétitif où les contrats en CDI sont très rares, le métier étant très précaire. Je vivais et respirais pour faire connaître au monde les actualités politiques et économiques, je voyageais beaucoup pour rencontrer des personnalités importantes en Europe et au Moyen- Orient, je travaillais aussi bien de jour que de nuit et je bataillais dur pour me faire une place dans le monde du journalisme et devenir un jour reporter de guerre.

Dit comme cela, cela peut sembler une vie de rêve pour tous les jeûnes gens diplômés et
ambitieux qui veulent faire carrière. Mais en vérité, cela semble plus agréable que ça l’est
vraiment. Non seulement, ce travail était hyper stressant, dans un environnement compétitif et mesquin où je rentrais presque chaque jour déprimée. Je ne savais plus vraiment si c’était le jour, la nuit, je vérifiais de manière compulsive et addictive les alertes d’actualités qui tombaient sur mon portable aussi bien en pleine nuit, je n’avais plus de vie en dehors de ce travail si prenant, je ne voyais presque jamais mes amis ou ma famille.Surtout, ma santé déclinait, je prenais un tas d’excitants et de vitamines pour tenir le coup.

Puis un jour tout s’est arrêté. Je me suis réveillée un matin paralysée dans mon cou et mon épaule gauche. Impossible de bouger. Une douleur intense et infernale. Le cycle, de radios, scanner, spécialistes, analyses en tous genre dans les meilleurs hôpitaux parisiens, puis thérapies alternatives… un an en arrêt maladie, puis des mini cures détox avec des jus de fruits et légumes pendant 24 heures… et là c’est la révélation.

Je vais mieux, la douleur disparaît, je retrouve l’usage de mon bras et je prends une décision qui me semblait impensable à l’époque : je décide de quitter le journalisme, la télé, les médias, Paris… tout ce qui me semblait si essentiel ne fait plus sens.

Je déménage dans le sud de la France, j’entreprends des études de naturopathie, je me forme aux médecines naturelles, je suis très contente de mes connaissances naturopathiques que j’applique dans ma vie au quotidien : les plantes, les huiles essentielles, les compléments alimentaires… je lis un peu sur le jeûne que j’avais déjà expérimenté mais je me dis que c’est un peu compliqué et dépassé. Durant ces moments, mon épaule recommence à me faire souffrir, je suis hyper stressée, et surtout je commence à perdre du poids de façon incontrôlée.

Je maigris de plus en plus, je suis épuisée, je n’ai plus d’énergie, je prends pleins de compléments, j’essaie tous les régimes alimentaires pour reprendre du poids mais rien n’y fait. J’avais tellement l’air malade et déprimée qu’il était difficile de penser que j’étais thérapeute! J’étais épuisée, sans joie de vivre, toujours souffreteuse et j’étais arrivée AU BOUT DE L’IMPASSE.

Le jeûne m’a sauvée

J’entends parler du jeûne mais je n’ose pas me lancer vraiment. Je repousse l’échéance par paresse et peur de ne pas relever le défi. Mais un jour je me décide à jeûner pour de vrai. Alors je jeûne, un jour, deux jours, 3 jours puis 5 jours.

Et là miracle, après mon premier jeûne de 5 jours, je commence à me sentir juste bien. Après quelques semaines, je suis en pleine forme, plus de douleurs, plus de fatigue, moins de stress… un miracle. Je commence à pratiquer le jeûne plus assidûment sur moi-même mais aussi à le conseiller autour de moi. Après 18 mois de préparation du programme de jeûne, des protocoles à appliquer, des lieux où organiser les jeûnes etc., je me lance dans l’encadrement de stages de jeûne en Thalasso.

J’ai accompagné jusqu’à aujourd’hui plus de 700 personnes (798 exactement) qui ont jéûné en Thalasso à la Grande Motte avec Jeûne Santé  ou qui ont suivi mon programme d’accompagnement personnalisé en ligne au jeûne à la maison. Des milliers d’autres ont lu le livre “Jeûner à la Maison” et ont pu essayer le jeûne chez elle.

Ces personnes jeûnent pour retrouver la santé, leur poids optimal et la joie de vivre. Certains ont adopté le jeûne comme une hygiène de vie. D’autres espèrent une rémission de leurs pathologies. J’ai vu des choses incroyables se produire à chaque séjour de jeûne. Je m’émerveille chaque jour des miracles qui se passent chaque fois dans la vie des gens, et parfois sur des pathologies lourdes.

Le jeûne est une thérapie globale qui agit sur le corps mais aussi sur le mental, sur les émotions, sur l’équilibre psychique et même spirituel. Avec ce blog jeûner à la maison, je veux encourager chaque personne à expérimenter le jeûne que ce soit dans un centre de jeûne si vous le pouvez mais aussi chez vous, à la maison. Beaucoup de personnes sont stoppées dans leur envie de jeûner car elles n’ont pas le temps où les moyens d’aller en cure de jeûne. Aujourd’hui, vous pouvez jeûner chez vous en toute sécurité.

Grâce au livre Jeûner à la Maison, vous aurez des conseils pratiques pour faire un jeûne chez vous. Mais si vous voulez aller plus vite et passer à un stade supérieur, je vous conseille de suivre un programme d’accompagnement personnalisé. Ce programme, je l’ai préparé pendant des mois, il a été testé et validé par plus de 798 personnes qui l’ont suivi et ont réussi à relever le défi de faire un jeûne thérapeutique ou de bien-être. Ce programme inédit qui vous accompagne pas à pas, jour par jour de la préparation, au jeûne jusqu’à la réalimentation c’est la méthode Jeûner à la Maison.

 

Nathalie, du Var, 46 ans, directrice d’un hôtel témoigne : “Avec le programme de Justine Lamboley, j’ai eu l’impression d’être partie dans un centre de jeûne. C’est un programme extraordinaire.”

 

Myriam, du Maroc, maman de 4 enfants et femme d’affaires a suivi le programme elle aussi :

“Pour avoir déjà expérimenté un jeûne, j’avais une réelle appréhension pour les malaises déjà vécus et une migraine horrible dont je me rappelle encore la douleur. J’ai suivi le programme de Justine à la lettre, j’ai eu un peu de maux de tête pendant la descente qui a disparu pendant le jeûne. Mon objectif était de régénérer mes organes et mes cellules, afin d’optimiser mes fonctions vitales, régler mon problème de constipation, expérimenter le lâcher prise et au passage perdre 2 ou 3 kilos pourquoi pas !!! Le bilan de cette semaine est moins 5 kg et un moral au top. Merci Justine pour ton efficacité et ta structure !! “

Josette, 65 ans, retraitée :  “Je ne pouvais plus marcher depuis  trois ans car j’avais des problèmes de genoux. Grâce au programme de Jeûne que Justine propose j’ai pu refaire de la montagne. Je pense qu’un bon conseil au quotidien, un rendez-vous journalier est extrêmement judicieux.”

 

 

Il n’y a pas de pilule magique, de cure magique, de médecine magique… tout est à l’intérieur de vous. Et votre corps est plus intelligent que n’importe quelle thérapie aussi puissante soit elle.

Et je veux partager avec vous les secrets qui permettent de réussir le défi de jeûner plusieurs jours en étant en pleine forme…. Essayez le jeûne et voyez ce qui se passe ! Au pire vous aurez économisé les achats de nourriture, gagné du temps à ne pas cuisiner et manger…au mieux, vous verrez votre santé s’améliorer voir vous serez guéri d’affections réputées incurables! Alors il n’y a rien à perdre!

Inscrivez-vous à Jeûner à la Maison pour recevoir les meilleurs articles sur le jeûne et être encouragé(e).

Bonne régénération et bon jeûne.

Justine