Best of Réseaux Sociaux – Recette & jus du mois de septembre

Afin que vous soyez à jour et pour que vous ne ratiez rien dans votre quête de bien-être et santé optimale, voici les conseils qui ont eu le plus de succès sur Instagram ces dernières semaines !

Faites le plein de vitamine en prenant un verre de jus de légumes !

Les jus de légumes sont très intéressants dans une alimentation équilibrée car ils sont dénués de fibres non solubles, ils sont donc plus simples et plus rapides à digérer.

Boire un verre de jus de légumes permet également d’augmenter votre part de légumes dans votre ration quotidienne. En effet l’intérêt des jus de légumes est qu’ils vous permettent de consommer jusqu’à 70% de la valeur nutritive du légume contrairement à lorsque vous manger un légume cru ou vous pouvez consommer que 30% de la valeur nutritive de ce dernier et la encore si votre intestin est en bonne santé et non pas fragilisé.

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Interview exclusive Dr Serguei FILONOV ! Les bienfaits du jeûne sec

Le Dr Serguei Filonov, nous a accordé un entretien exclusif pour parler du jeûne sec et partager son expérience du suivi de jeûne sec.

 

Justine Lamboley : Comment vous êtes venu à faire expérimenter le jeûne sec à vos patients alors que souvent en médecine classique, parfois même en médecine naturelle, on va entendre dire que le jeûne sec est dangereux et que sans boire ni manger pendant 48h normalement on meurt… (Pourquoi en tant que médecin formé à l’université de médecine vous avez pris le pari et le défi d’essayer le jeûne sec) ?

 

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L’histoire de Jeûner à la maison

Jeûner à la maison est le fruit de mon histoire personnelle, et de comment j’ai retrouvé l’énergie, la vitalité et la pleine santé grâce au jeûne et aux pratiques de santé naturelles globales. 

Jeûner à la maison est aujourd’hui un blog pratique pour vous aider à pouvoir vous lancer dans le jeûne, chez vous avec des articles, des vidéos chaque semaine, mais c’est aussi un groupe d’échange gratuit sur Facebook de 20,000 personnes. C’est aussi un livre, meilleure vente d’Amazon depuis son lancement en 2017. 

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Rentrée des classes : 7 conseils pratiques pour des enfants en pleine forme 🎒

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Comment bien préparer la rentrée des classes de vos enfants ? Découvrez nos conseils pratiques pour bien organiser leur nouvelle année scolaire. Elle sera particulière cette année avec toutes les restrictions liées au Covid. Mais il s’agit de mettre tout en oeuvre pour que les enfants restent en pleine forme et en pleine santé. 

Il est important d’adapter le rythme scolaire souvent (trop) soutenu à leur besoins. La rentrée des classes coïncide avec l’automne qui arrive. C’est le moment où les jours raccourcissent. Cette période est liée à la saison du poumon en médecine chinoise. Propice à la détoxination, elle va permettre de faire le grand nettoyage avant l’hiver. C’est à ce moment que l’on doit faire attention à son alimentation et à son sommeil. Il est également nécessaire de faire le plein de minéraux et vitamines pour s’assurer d’une bonne immunité durant l’hiver.

Les bases d’une bonne santé pour être en forme toute l’année

Il est crucial d’apporter une alimentation de qualité et un rythme de vie adapté, dans la mesure du possible, aux enfants. Tout déficit nutritionnel ou excès de nourriture non conforme aux besoins du corps humain pourrait provoquer des troubles de la santé et du comportement.

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Peut-on jeûner enceinte ? Jeûne et Grossesse | LA VIDÉO |

Sujet délicat, risqué et où il n’existe officiellement aucun débat car le jeûne enceinte est déconseillé et interdit par la médecine allopathique. Le jeûne enceinte ? Attention !!!! Interdit. Le jeûne en allaitant !!!! ouhhhhh !!! surtout pas… “cela coupe la production de lait !”

Voici la réponse autorisée et officielle que nous pouvons fournir en tant que naturopathe… mais est-ce vraiment le cas ? Y a t-il des exceptions ou des pratiques qui peuvent se faire ? je souhaite aller aujourd’hui plus loin que ce qui se partage sur tous les sites de bien-être, les centres de jeûne et tout l’écosystème “Jeûne” … car oui, le jeûne peut être utiliser, avec parcimonie et avec une durée très limitée enceinte et en allaitant sans risques et avec beaucoup de bénéfices pour la santé. (Si vous êtes enceinte ou allaitez, regardez les réserves à la page suivante)

Je vous dis quand et comment dans cette vidéo. Cliquez sur LIRE PLUS pour y accéder

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