Le jeûne alimentaire : dangereux pour la santé ? | Reportage FRANCE 2 sur le Jeûne |

France 2 parle du jeûne au journal de 20h (le samedi 24 août 2019). Dans un reportage intitulé 🥕🥕« Le Péril Jeûne »🥕🥕 les journalistes s’interrogent sur l’engouement suscité par le jeûne.  Vous me voyez dans la première partie du reportage parler du jeûne à la maison.

Vous voyez également un médecin 🥼 avec une belle blouse blanche dire que le jeûne ne permet pas de maigrir durablement et que l’on perd autant de muscles que de graisses lorsque l’on jeûne

Or vous le savez, surtout si vous avez suivi le programme de Jeûne à la Maison, rien n’estplus faux :

  1. Le jeûne n’a pas pour but de maigrir. Il permet de régénérer entièrement l’organisme et de réparer tissus et organes malades.
  2. La perte de poids n’est qu’une des conséquences du jeûne et la perte de poids est durable si la personne fait une bonne reprise alimentaire (cfle livre La Reprise Alimentaire)
  3. On perd seulement des muscles durant les  premières 48h de jeûne. A partir du troisième jours il y a entre 4 et 15% d’utilisation des protéines musculaires, tout le reste ce sont des graisses ! Mais aussi des rumeurs et des excroissances qui vont être mangées de l’intérieur, c’est ce qu’on appelle l’autophagie. Donc les affirmations de ce médecin sont complètement étonnées.

Le jeûne n’est pas dangereux pour 99% des personnes, le docteur Shelton disait d’ailleurs que ce qui ne peut pas être guéri par le jeûne ne le sera par rien d’autre. 

Si vous commencez le jeûne vous pouvez le faire encadré pour vous rassurer et vous donner toutes les clés du processus. De plus, jeûner en groupe vous permet de rester extra motivé(e) pendant les 5 jours. Si vous souhaitez faire un jeûne en Thalasso cet automne, je vous conseille Jeûne Santé en Thalasso à La Grande Motte qui est dirigé par Marc Ansari. Au programme, détente, relaxation, Thalasso et balades en bord de mer. Deux naturopathes certifiées et plusieurs stagiaires naturopathes sont à votre écoute toute la semaine.

Voici le lien du centre de jeûne ici : ( www.jeunesante.eu )

En venant de la part de jeuner à la maison vous bénéficiez de 40€ de réduction sur votre séjour.

Si vous souhaitez jeûner en étant encadré à la Maison, vous pouvez suivre le programme 15 jours pour Régénérer son organisme proposé ici dans l’onglet formation.

Merci à Khadija Adda Rezig, journaliste France 2 pour ce reportage et l’occasion de parler des bienfaits du jeûne.

Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *