Nous sommes aux portes de l’automne et quoi de mieux pour entamer cette saison que de profiter des vendanges ! Nos étalages croulent sous les raisins de toutes les sortes et de toutes les variétés et la cure détox aux raisins commence à trotter dans nos têtes. En naturopathie, la cure aux raisins est une cure aux effets très bénéfiques sur l’organisme. Ses pratiquants rapportent un regain d’énergie phénoménale, beaucoup de vitalité et une détoxination approfondie de leurs corps. Si vous êtes intéressé par cette cure, alors suivez-moi, c’est par ici que ça se passe !
L’hirsutisme, je suis une femme et j’ai des poils sur le menton
L’hirsutisme est une pathologie qui consiste en la croissance de poils drus, épais et très foncés chez la femme dans des régions qui sont normalement spécifiques de la pilosité masculine. Par exemple, une femme qui se plaint de pilosité excessive au niveau du menton, de la moustache, la partie interne des cuisses, épaule, dos, thorax, partie inférieure de l’abdomen… Pourrait souffrir d’hirsutisme.
Le yoga des yeux
En matière de vision, plusieurs paramètres entrent en ligne de mire quand on veut mieux voir, prendre soin de ses yeux et surtout éviter la fatigue oculaire. La surexposition aux écrans qu’on subit au quotidien est un véritable fléau pour la santé de nos yeux. On se retrouve avec des douleurs oculaires, des migraines ophtalmiques, une sécheresse de la muqueuse oculaire et j’en passe. Heureusement, le yoga des yeux vient à notre aide. Savant amalgame entre médecine indienne et médecine occidentale, le yoga des yeux permet de reposer ses muscles oculaires et selon certains spécialistes d’améliorer sa vision.
Le Syndrome métabolique, qu’est-ce que c’est ?
Le syndrome métabolique aussi connu sous le nom de syndrome « X » n’est pas une pathologie à part entière, c’est plutôt une entité médicale qui, si elle touche un patient en particulier, fera de lui une personne à haut risque de développer une maladie cardio-vasculaire. Donc si quelqu’un souffre de syndrome métabolique, il sera sujet aux arrêts cardiaques, aux troubles coronariens, aux athéroscléroses et même aux accidents vasculaires cérébraux. Le syndrome métabolique est un peu considéré comme le mal du siècle. Si vous voulez en apprendre plus sur le sujet et surtout sur comment l’éviter ou y remédier naturellement, c’est par ici que ça se passe !
Jeûner en groupe
Le jeûne, quelle que soit sa durée ou sa forme, c’est-à-dire : thérapeutique, hydrique ou modifié, constitue un bouleversement physiologique pour notre organisme. Quelquefois, jeûner seul à la maison peut être contraignant. On n’a personne avec qui parler ou échanger et rien pour nous booster ou nous stimuler. Bref, il n’y a aucune forme de solidarité humaine. Voilà pourquoi, il est bon de jeûner en groupe. En effet, plus vous êtes nombreux à tester cette expérience, plus vous aurez envie de le faire encore et encore.





