Le candida albicans : le jeûne remède miracle ?

Le candida albicans est une levure (champignon) qui vit normalement en symbiose dans notre organisme. Cependant, avec notre alimentation et notre mode de vie, celui-ci est devenu un hôte pathogène chez 40% des européens et 80% des américains.

Le candida qu’est ce que c’est ? comment le détecter ? quelles sont les méthodes naturelles de traitement ? des élements de réponses avec un spécialiste du sujet, le Dr Vincent Renaud, médecin nutritionniste à Cagnes sur Mer (06) auteur de deux ouvrages sur le sujet disponibles ici et en librairie.

Les causes du candida

Le docteur Vincent Renaud explique dans son livre les principales causes du candida albicans, en voici quelques unes ici, mentionnées dans la vidéo

causes du candida

Les remèdes au candida

Réequilibrer sa flore intestinale signifie changer son environnement de vie, son alimentation en augmentant les aliments anti candida et en diminuant ceux qui le favorisent (ce que le docteur nomme les 4 P Pâtes, Pizza, Pain, Patisseries)…

Des compléments alimentaires sont aussi conseillés pour compléter ce nouveau régime :

Produits anti candida (photo de Jeûne Santé)

Et le jeûne dans tout ça ?

On estime qu’un jeûne de dix jours permet de refaire la muqueuse intestinale, qui je le rappelle fait environ 400 m2 soit un petit terrain de foot… plusieurs études tendent à montrer qu’un jeûne de dix jours permettrait d’enlever la présence pathogène de candida et réequilibrer la flore à condition d’adopter une hygiène alimentaire sur le long terme, et c’est peut-être cela le plus difficile… tenir sur la durée un comportement alimentaire qui nous permet de garder la santé. Notre corps est comme une voiture, si vous mettez le mauvais carburant, elle tousse, fait des hoquets et finalement s’arrête… alors prenez soin de votre carburant !

Pensez-vous être touché par le candida albicans pathogène ? Si oui, avez vous des conseils à partager ? N’hésitez pas à partager l’article et à aimer la page Jeûner à la maison sur Facebook pour recevoir les derniers articles.

Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *