Qu’est-ce que le Fasting ? Le Fasting n’est autre que le jeûne intermittent ou jeûne en anglais. Popularisé par JB Rives en France, pourquoi suis-je contre cette pratique ? En quoi est-il différent du jeûne intermittent auquel je crois personnellement ?
Tout simplement, le Fasting est contre intuitif et retarde la perte de poids si c’est votre objectif, et aussi, empêche la régénération du corps. En effet, les aliments autorisés -et même conseillés-, ne permettent pas au corps d’éliminer les toxines ; comme le café et le thé par exemple. Donc finalement, au lieu de profiter des bienfaits du jeûne en apportant à notre organisme ce dont il a besoin pour pouvoir se régénérer correctement, on lui fournit encore plus de toxines en agressant nos organes par la même occasion.
En quoi la naturopathie est-elle meilleure dans la pratique du jeûne ? Je vous détaille tout cela dans la vidéo ci-dessous.
Regardez la vidéo ICI
Terme très populaire dans le milieu du sport, le Fasting n’est autre que le jeûne intermittent. Il s’agit donc de jeûner 16h, 17h ou 18h et de se nourrir le reste de la journée. Les sportifs adoptent ce régime alimentaire de plus en plus car le jeûne apporte un réel « boost » et tonus sur les performances sportives. Le Fasting est également préconisé pour les personnes qui souhaitent perdre du poids rapidement et efficacement, ou toute personne ayant des problèmes intestinaux.
Téléchargez votre Ebook « 3 conseils pour bien commencer votre jeûne intermittent »
Ces articles devraient vous intéresser :