Best of Réseaux Sociaux – Conseils du mois de novembre

BEST-OF-INSTAGRAM-NOVEMBRE

Afin que vous soyez à jour et pour que vous ne ratiez rien dans votre quête de bien-être et de santé optimale, voici le Best of Réseaux Sociaux des conseils du mois de novembre !

Le safran

Le safran est une épice rare également appelée “l’or rouge”. Utilisé depuis de milliers d’années, le safran est une plante adaptogène, c’est à dire qu’elle augmente la capacité du corps à s’adapter aux différents stress, quelles que soient leurs origines. C’est pourquoi il a la particularité d’être un excellent antidépresseur. Ses autres bienfaits sont multiples.

safran-bienfaitsPropriétés et bienfaits de cette épice

  • Il augmente la concentration, la vitalité et l’énergie disponible dans le corps. Il agit également sur la fatigue chronique et la qualité du sommeil.
  • Très riche en antioxydants, c’est aussi une source de vitamine B6, de fer et de magnésium.

Faire une cure de Safranal sublingual, un complément alimentaire à base de safran et vitamines est très efficace pour réguler l’humeur et agir sur l’équilibre émotionnel.

Vous pouvez commander complément alimentaire à base de safran et vitamines en cliquant ici : SAFRANAL SUBLINGUAL

Les châtaignes

C’est la saison ! On confond souvent la châtaigne avec le marron. La bogue du marron accueille un seul fruit tandis que celle de la châtaigne en renferme plusieurs.

châtaigne-bienfaits

La châtaigne est une source intéressante de vitamines C et E, qui ont toutes deux des propriétés antioxydantes.

Son profil énergétique, avec une forte proportion des calories venant des glucides complexes utile pour les personnes qui doivent surveiller l’index glycémique des aliments ou pour celle qui sont à la recherche d’aliments sans gluten.

Les atouts santé du fruit du châtaignier

  • En plus des vitamines, la châtaigne est également riche en minéraux et oligoéléments. Elle contient entre autres beaucoup de fer, de calcium, de potassium, de magnésium, de zinc et de manganèse.
  • Elle renferme beaucoup de protéines mais aussi de glucides.
  • Grâce à sa haute teneur en fibres, la châtaigne fait beaucoup de bien au système digestif. Elle améliore le fonctionnement de l’intestin et facilite le transit intestinal. De plus, elle lutte contre la diarrhée et les gonflements.
  •  Elle aide à diminuer le taux de cholestérol.
  • Elle aide à protéger le cœur et à empêcher le développement de maladies cardio-vasculaires.
  • Riche en fer, en cuivre et en vitamine B6, la châtaigne favorise le développement des globules rouges, mais aussi le transport de l’oxygène dans le sang.
  • La vitamine C qu’elle renferme aide à protéger notre organisme contre les infections.
  • Elles sont également une bonne source d’antioxydants, de vitamine B9 et E.
  • Manger des noix de Grenoble, c’est aussi faire le plein d’oligo-éléments et de minéraux : potassium, phosphore, magnésium et calcium.

Les noix arrivent à maturité entre la fin septembre et la fin octobre, profitez de tous leurs bienfaits !

La consommation de noix de Grenoble est excellente pour la santé cardiovasculaire grâce à leur richesse en oméga 3 (acides gras poly-insaturé).

Déguster 5 ou 6 noix, c’est l’en cas idéal pour les fringales de l’après-midi !

Le magnésium

Minéral indispensable au fonctionnement de notre organisme, il participe à plus de 300 réactions chimiques au sein du corps.

On estime que plus de 1 français sur 3 est en carence de magnésium. Les causes de ces carences peuvent être multiples : stress, alimentation inadaptée, exercice physique intense…

Différents symptômes tel que la fatigue, la nervosité, les crampes répétées, des tremblements spontanés des lèvres et/ou des paupières peuvent révéler un déficit.

Bienfaits et vertus du magnésium

Une cure de magnésium permet de réduire la fatigue, permet une meilleure concentration et une meilleure adaptabilité au stress.

Le Magnésium participe également à la régulation du sommeil.

Toutefois toutes les formes de magnésium ne sont pas bien assimilés par l’organisme. Les magnésiums les plus assimilables se trouvent sous la forme de citrate, glycerophosphate mais aussi bisglycinate.

Suivant votre profil il peut vous être conseillé une cure de 1 mois voir 3 mois ou plus si vous êtes sujets au stress chronique.

magnésium les bienfaits
magnésium

Dans le cadre d’une cure je vous préconise le Magtorine du Laboratoire Copmed du fait de sa qualité et de sa biodisponibilité (bisglycinate).

Pour aller plus loin, retoruvez les articles BEST OF des mois précédents :

 

Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.

2 commentaires

  1. Bonjour
    Merci de votre article.
    Je confirme les bienfaits du safran.
    Je suis safraniere près d’Annecy et produit un sirop élaboré avec un sucre issu de l’écorce de bouleau avec un IG bas.
    À suivre
    Amicalement
    Virginie Leroy
    Le safran des 3S

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marque déposée de H’aim academy Ltd, enregistrée au registre des sociétés numéro d’immatriculation 9324580, Siège social: 152-160 city road EC1V 2NX LONDON, UK