Mon défi : gagner 3 kg de poids grâce au jeûne

Le jeûne : le repas de fête du corps

Bonjour,
Je me présente pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore. Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker (ça veut dire praticienne de santé), passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite. 
Je me lance donc dans ce défi de résoudremes soucis de santé et gagner 3 kg de poids en 6 mois grâce au jeûne (c’est paradoxal de jeûner pour grossir non ? et bien pas du tout et je vous dirai pourquoi au fil de mes articles sur ce blog) et de résoudre tous mes soucis de santé grâce au jeûne.
Mais avant tout, comment j’en suis arrivée à me passionner pour le jeûne alors que rien ne prédisposait à cela ?

Il y a trois ans j’ai dû quitter mon travail de journaliste à l’international car je ne supportais plus la pression constante et la compétition féroce de l’univers des médias. A cause du stress, j’avais développé une névralgie cervico-brachiale (paralysie de l’épaule) et je ne pouvais plus bouger tout mon bras gauche. J’avais surtout des douleurs atroces qui m’empêchaient de dormir la nuit.

Après avoir fait le ballet de tous les meilleurs spécialistes de tout Paris qui n’ont rien trouvé et qui prescrivaient antidépresseurs et cortisone à gogo, j’ai décidé de tout arrêter, de rentrer chez mes parents, et de suivre les conseils de ma mère naturopathe. Je me suis soignée en changeant complètement mon alimentation, mes pensées, et mon mode de vie… rien d’autre. En 3 mois, je n’avais plus aucune douleur alors que j’avais passé 8 mois à souffrir le martyr et à dépenser des centaines d’euros à courir les « spécialistes » supposés de la question…
Cela m’a convaincu de quitter mon travail qui ne me correspondait plus et de me lancer dans des études de médecine énergétique (tout d’abord avec le Dr Luc Bodin) puis de préparer mon diplôme de Naturopathie que j’ai obtenu en 2015 à Genève pour aider toutes les personnes qui ne savent plus quoi faire pour se soigner à trouver une solution naturelle et efficace à leur problème.
Je n’étais pas « programmée » à ce changement de vie, moi qui ai fait les Classes préparatoires aux grandes écoles (Hypokhâgne/khâgne), une école de commerce, un premier prix de Conservatoire National de Région de violoncelle, et un double master en relations internationales à Sciences-Po Paris et King’s college à Londres. Je me suis aperçue que ces écoles d’élite n’enseignent jamais les principes énergétiques qui régissent notre monde et nos relations mais aussi qu’elles formatent à vivre constamment sous pression, stressés au détriment de la santé et de l’équilibre personnel.
Notre santé est le bien le plus précieux et pourtant nous n’y prêtons jamais attention avant de la perdre pour la plupart d’entre nous. La maladie m’a permis de revenir sur mon chemin de vie et de trouver ce pour quoi je suis faite : au lieu d’être l’ambassadrice des mauvaises nouvelles dans une chaîne de télé, je veux communiquer la paix et la santé au plus grand nombre.
J’ai découvert le jeûne il y a un an en voyant ses effets positifs sur plusieurs personnes qui m’entourent. Mais jusqu’à présent je me disais que je le ferai plus tard et que je préfère prendre des compléments alimentaires qui me coûtent entre 50 et 150€ par mois). Pour prendre du poids que je continue malgré tout à perdre, je prends du Pianto gastronomiques et des bio St Joseph), pour enlever les brûlures d’estomac de la Beta-pepsine, de l’argile blanche, de l’aloe vera-ficus en phytothérapie…, pour améliorer le transit intestinal de L-Glutamine et différents complexes, pour l’équilibre hormonal de la bourrache et de l’onagre et tout ceci finalement pour ne pas me déranger dans mon rythme de vie et mes habitudes …
Mais aujourd’hui, je suis convaincue que la seule solution viable à long terme et mon seul espoir d’une rémission totale de chaque petite affection de santé est le jeûne.
Je me lance donc dans ce défi devant vos yeux et sous votre observation dans ce défi de gagner 3 kg de poids en 6 mois et résoudre tous mes soucis de santé grâce au jeûne.
Mon mari, Marc, a accepté de me soutenir dans ce défi et il s’est lui-même lancé le défi de perdre 10 kg durant 3 jeûnes d’une semaine avant la fin 2016. Il faisait 97 kg pour 1,72m il y a 3 ans lorsque je l’ai rencontré et il a perdu déjà 10 kg grâce à un voyage en Asie où on a mangé des légumes et des fruits et des régimes de toutes sortes qui ont été finalement peu efficaces. Il est aujourd’hui à 87 kg et il est convaincu qu’il atteindra 77 kg à la fin de cette année sans efforts et grâce aux cures de jeûne.

 

jeûner n'est pas s'affamer, c'est choisir de ne pas manger pour améliorer sa santé.
Jeûner n’est pas s’affamer, c’est choisir de ne pas manger pour améliorer sa santé.

Pourquoi le jeûne ?
Le jeûne est la méthode de santé royale qui agit à tous les niveaux de l’organisme que ce soit au niveau physique, mental, émotionnel ou spirituel. Durant ces 6 prochains mois, je veux expérimenter le jeûne à la maison et donner une chance à mon corps de résoudre un à un tous les soucis de santé que j’ai développé au fil du temps en négligeant ma santé et en pensant que le corps est une machine qui fonctionne toute seule sans que l’on en prenne soin.
Je me donne comme objectif premier de reprendre 3 kg de poids car depuis que j’ai déménagé sur la Côte d’Azur j’ai perdu 5 kg en un an sans qu’il y ait de raison apparente… on a le soleil 300 jours par an, un cadre de vie agréable, une vie relaxante, ce qui signifie que bien que je mange, mon organisme n’arrive pas à assimiler les nutriments qu’il absorbe, ce qui fait que je me déminéralise et que je perds du poids.

 

Gluten et lactose, deux des intolérances alimentaires les plus répandues
Gluten et lactose, deux des intolérances alimentaires les plus répandues

Je me donne aussi comme challenge de ne plus avoir d’intolérance au gluten et au lactose, intolérance qui touche d’ailleurs 40 à 50% de la population française, en jeûnant et en permettant à mon corps de refaire les cellules de l’intestin grêle qui ne réagiront plus en allumant les alarmes « allergie » à chaque fois que je mange une pizza ou un yaourt. Les intolérances alimentaires sont liées à la perméabilité de l’intestin (qui devient poreux) donc en réparant les cellules de l’intestin qui ne seront plus poreuses et ne laisseront plus passer les allergènes, j’espère ne plus avoir de sensibilité à la nourriture et pouvoir me permettre un exception lorsque je suis invitée à l’extérieur.
Et surtout, moi qui suis sujette aux brûlures d’estomac, j’espère ne plus avoir d’acidité gastrique dans les 3 à 6 mois à venir sans aucun médicament ni complément alimentaire.
Enfin, moi qui dépense entre 50 et 150€ par mois en compléments alimentaires pour pallier aux différentes carences et manques de minéraux et améliorer ma santé, j’ai pour objectif de ne rien prendre pendant les 6 mois à venir et pour le restant de ma vie en utilisant le seul médicament complètement gratuit est super efficace qu’est le jeûne.

Vous voulez essayer ?
La plupart d’entre nous sommes préoccupés par notre poids, soit que nous nous trouvions trop gros et plus rarement trop maigre. 47% des français sont aujourd’hui en surpoids d’après les études scientifiques de 2014, 17% souffrent d’obésité. 1/3 des enfants né en 2000 seront diabétiques au cours de leur vie, 1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie, 7 millions de français sont sous satines (médicament sensé agir sur le cholestérol), et les 5 premières causes de décès sont liées à la mauvaise alimentation.Nous mangeons trop, mal et nous ne bénéficions pas des nutriments sensés être présents dans l’alimentation.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le jeûne est la solution unique pour 99% des soucis de santé et problèmes de poids que l’on soit trop gros ou trop maigre… le même remède pour perdre ou gagner du poids me direz-vous, c’est bizarre… et bien non, car lorsque l’on jeûne on permet au corps de faire un nettoyage, une détoxination qui fait perdre les graisses superflues, mais en même temps on régénère toutes les cellules malades du corps et on répare les muqueuses qui vont donc être à même d’absorber les aliments que l’ont leur fourni et apporter les minéraux et vitamines nécessaires au maintien d’un poids de santé.

Le docteur Otto Buchinger, fondateur des cliniques de jeûne Buchinger
Le docteur Otto Buchinger, fondateur des cliniques de jeûne Buchinger

Le Docteur Otto Buchinger qui a fondé les deux cliniques les plus réputées du monde pour le jeûne thérapeutique disait : demandez-moi plutôt ce que le jeûne ne peut pas soignerLe jeûne est la solution de santé quelque soit l’affection de santé et j’espère sincèrement que grâce à mes conseils et aussi mon expérience que je partage avec vous au jour le jour vous pourrez vous aussi vous lancer dans cette aventure et changer votre vie.
Notre santé est notre bien le plus précieux, être en pleine forme c’est être riche et avoir l’abondance au quotidien.
Et vous, quel est votre objectif et le challenge personnel que vous souhaitez atteindre avec le jeûne ? Postez dans les commentaires votre objectif, l’écrire et le publier renforcera votre motivation et vous vous sentirez motivés pour réussir!
Justine

[sc name=”WiDGET”]

Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *