Le jeûne et la détox c’est la mode

verres-deau

Le jeûne et la détox sont de plus en plus à la mode : et pour cause, le jeûne est la méthode de santé par excellence. Il permet de détoxiner le corps, alléger l’esprit, guérir de presque toutes les maladies, il est la seule méthode durable et efficace pour perdre du poids durablement, il active les processus de régénération et de rajeunissement et il permet d’être en pleine forme. Jeûner, c’est expérimenter la voie de la santé. 

Encore réservé à un public d’initiés il y a quelques années, le jeûne est devenu depuis peu une cure de santé populaire. On estime que 5000 personnes jeûnent chaque année de façon encadrée en France mais le chiffre des jeûneurs qui pratiquent le jeûne à la maison est sûrement cent fois supérieur. En Allemagne où la pratique est connue depuis des décennies, 20% des allemands soit 16 millions de personnes déclarent jeûner pour leur santé.

Le jeûne est une méthode facile et accessible à tous, il suffit d’arrêter de manger ! Facile à dire mais comment le faire? Quelle préparation ? combien de jours de jeûne faut-il pour avoir une action sur l’organisme ? Comment se déroule le jeûne ? Que faire quand les symptômes de manque de nourriture ou des douleurs apparaissent ? Toutes ces questions je me les suis posées et j’avais peur de jeûner car je ne savais pas comment faire!

Naturopathe et Heilpraktiker (spécialiste des médecines naturelles Outre Rhin), je connaissais le jeûne en temps que méthode thérapeutique mais je ne l’avais jamais expérimentée moi-même.

Ayant essayé les différentes techniques de santé au naturel par les plantes, les huiles essentiels, les compléments alimentaires, les massages, l’ostéopathie etc, je souhaite expérimenter le jeûne pour être en pleine forme et ne plus avoir de petits soucis de santé, aussi mineurs soient-ils. Et, je  veux vous faire partager mon expérience et mon challenge pour les 6 prochains mois : gagner 3 kilos de poids et résoudre tous mes soucis de santé grâce au jeûne.

Surtout, j’espère aussi pouvoir partager avec certains et certaines d’entre vous des périodes de jeûne pour s’encourager et expérimenter les effets du jeûne sur notre organisme.

Alors qui veut participer et jeûner ? Quel est votre challenge perso ? postez le dans les commentaires ci-dessous, cela vous encouragera à relever le défi !

Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *