Mon jus détox préféré pour les premiers jours de détox ou de jeûne modifié, c’est un jus fait de légumes racines qui permet de détoxifier en profondeur, avec des légumes cholagogue ( qui permet d’évacuer la bile), purifiants, régénérant des cellules hépatiques et du sang, remplis de vitamines et qui donnent de la vitalité.
Le jus détox pour les premiers jours de jeûne
Recette :
Carotte : grand détoxinant hépatique et rénal, permet de réduire l’acidose tissulaire, riche en Vitamine A (notamment utile pour la vision de nuit). B9 (super pour les femmes enceintes et qui allaitent) et K, antioxydant majeur, anti-cancer, facilite la digestion, utilisé en complément du jus de pomme de terre dans le traitement des ulcères et acidité gastrique, consolidant de la structure osseuse des dents etc….
Betterave : cholagogue, détoxiquant majeur du foie (d’où la nausée que certaines personnes ressentent après l’avoir bu), nettoie et régénère le sang, augmente l’oxygénation des cellules, stimule le système immunitaire, riche en fer, en acide folique… utilisé depuis des centaines d’années pour diminuer les effets du syndrome prémenstruel et ménopause…
Cèleri rave : rafraichissant, maintient la fluidité du sang, grand alcalinisant, riche en phosphore, en sodium et en magnésium notamment. Particulièrement conseillé aux personnes qui mangent beaucoup d’aliments raffinés et des sucres artificiels, qui souffrent de problèmes nerveux etc…
Gingembre : antibactérien, stimulant du système immunitaire, réchauffe le corps en hiver, lutte contre les nausées, ballonnements, régénérant de la muqueuse gastrique, anti-inflammatoire…
Un jus de légumes racines pour reconnecter à la terre et nous ancrer dans les premiers jours du jeûne et surtout, détoxifier l’organisme, agir sur la vésicule biliaire, le foie, les intestins etc…
N’hésitez pas à partager l’article et à aimer la page de jeûner à la maison sur facebook. Jeûner à la maison sur Facebook pour recevoir les derniers articles.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser :