Best of Réseaux Sociaux – Conseils du mois de Mars

best-of-sante-mars

Afin que vous soyez à jour et pour que vous ne ratiez rien dans votre quête de bien-être et de santé optimale, voici le Best of Réseaux Sociaux des conseils du mois de mars !

Le jeûne intermittent sec

🍐 Le jeûne intermittent sec a de nombreuses vertus … Il permet en un nombre minimal d’heures d’atteindre la cétose (les études disent 16 à 18h) et donc de produire ces fameux corps cétoniques à partir des graisses (super si on veut perdre du poids non ??) qui sont responsables de la bonne humeur 🙂

Le jeûne intermittent sec :

🟡A aussi des vertus anti-inflammatoires
🟡Peut aussi être bénéfique dans les cas d’allergies, d’asthme, ou de maladies auto-immunes.
🟡Permet un gain de poids pour les personnes maigres et lutte contre les carences
🟡Permet la perte de masse graisseuse et la prise de muscle
🟡A des vertus cognitives : le JIS permet de meilleures connexions neuronales et une meilleure gestion des émotions. Ainsi, la concentration, la mémoire et l’humeur s’améliorent généralement en quelques jours tandis que le stress et l’anxiété diminuent.
🟡Permet une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
🟡Amène un retour à une glycémie normale et normalisation de la tension artérielle (*les résultats varient d’une personne à l’autre)
🟡Enfin, le JIS améliorerait la fertilité et la longévité, alors pourquoi se priver ?

Le gingembre

Riche en minéraux (parmi lesquels cuivre, manganèse et potassium) et en vitamines (A, B – B9 particulièrement, essentielle au renouvellement cellulaire et au bon fonctionnement nerveux – C et E), le gingembre compte parmi les végétaux comportant le plus d’anti-oxydants (avec le curcuma, le brocoli ou la menthe). Chose rare, son activité anti-radicalaire augmente même lorsqu’il est cuit. Ajoutez-y de l’ail et de l’oignon, ils potentialiseront encore ces vertus et vous aideront à lutter contre les radicaux libres.

Protecteur cardiovasculaire et hypoglycémiant, le gingembre stimule le système sanguin et réduit les taux de glycémie et de cholestérol.

Le gingembre est l’infusion la plus efficace si vous vous sentez nauséeux-se au début de votre jeûne… Ne vous inquiétez pas des nausées ou vomissements, cela signifie simplement que votre système hépatique détoxifie tout comme dans le cadre de la grossesse d’ailleurs. Si vous suivez un jeûne hydrique ou modifié, faites vous des infusions de gingembre en coupant quelques fines lamelles dans de l’eau chaude ! le remède est normalement radical !

Le rire

Le rire 🤣 un élément essentiel pour Gai-rire bien entendu mais pour bien vivre tout court.

🤩On essaie de nous enlever le rire, le sourire , nous sommes chacun enfermé dans notre téléphone, notre masque et nous n’échangeons plus, ne communiquons plus. Les câlins et embrassades sont interdits même en famille alors même que nous tirons une grande partie de notre énergie et notre bonheur des relations sociales, amicales et de l’échange de toucher.

🤣Alors des que vous le pouvez riez, riez à vous fendre la bille, fendre la tronche, fendre la poire, riez comme une baleine, comme un bossu, éclatez vous la rate (ça se dit aussi comme expression du rire ?) et ne laissez pas ni le sérieux, ni votre smartphone avec qui vous passez plusieurs heures par jour, ni les règlementations vous interdire de rire !

🐪🌵J’aime voyager car cela permet souvent, avec des personnes d’autres cultures, d’avoir le rire facile et de ne pas se prendre au sérieux. Que ce soit du Maroc, jusqu’à l’Asie il y a toujours eu des situations marrantes qui font rire les gens qui sont encore connectés à la réalité et à la simplicité de la vie. Chose perdue dans nos vieux pays occidentaux.

🐪 Ici quelques photos d’une excursion dans le désert de Dubaï (oui y a mieux comme désert 🌵) où j’ai pu danser, rire, prendre des photos stupides, et m’amuser de choses banales mais oh comme c’est trop bon de rire 🤣

Alors marrez vous ou fendez vous la margoulette (je ne connaissais pas celle-ci) 🤩🤣🤣🤣🤣🤣

Un jus de printemps

🌱 Pour fêter le début du printemps, je vous dévoile une recette de jus du programme de revitalisation.
 
🌱Jus hydratant et reminéralisant en profondeur :
 
– 1/2 concombre 🥒
– 1 pomme verte type granny smith 🍏
– 1 petit bouquet de menthe 🍃
 
🌱On passe ceci à l’extracteur et Hop ! Un beau et bon jus pour démarrer la journée du bon pied !
 
 

La transition printanière, passer à l’alimentation crue

 
🌱🌼 C’est le printemps ! Et si c’était le moment pour passer à l’alimentation crue ? 🌱🌼

🌼Consommer seulement des aliments crus, vivants serait la solution pour maintenir une bonne santé. Mais cette cuisine convient-elle à tout le monde ? Doit-on être végétarien ou végétalien pour être crudivore ? Et, surtout, peut-on s’y mettre du jour au lendemain ?

🌼La cuisine crue, une alimentation vivante, nutritive et minéralisante, permet de conserver 90 % de la teneur nutritionnelle des aliments.
Les animaux sauvages consomment d’ailleurs leurs aliments crus.

🌼L’être humain est le seul être sur Terre à transformer ses aliments et à les cuire. Or, lorsqu’on cuit les aliments au-delà de 45 degrés, on perd 100 % des enzymes, de l’oxygène, des phytohormones et de phytonutriments (chlorophylle, caroténoïdes, polyphénols), 75 % des vitamines et 50 % des minéraux.

Le pissenlit, un allié de la détox printanière

🌱 Pour fêter le début du printemps, je vous dévoile une recette de jus du programme de revitalisation.
🌱Jus hydratant et reminéralisant en profondeur :
– 1/2 concombre 🥒
– 1 pomme verte type granny smith 🍏
– 1 petit bouquet de menthe 🍃
🌱On passe ceci à l’extracteur et Hop ! Un beau et bon jus pour démarrer la journée du bon pied !
 
 
 
 

Pour aller plus loin, retrouvez les articles BEST OF des mois précédents :

Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *