OFFERT! Votre guide complet

Quel type de jeûne vous convient?

Retrouvez l’énergie au quotidien 

Retrouvez la vitalité et la santé grâce au jeûne, la revitalisation ou une cure détox. Jeûner à la maison c’est possible ! Je vous accompagne !

la purge à l’huile de ricin ? (bienfaits et dangers)

la purge à l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est à la mode ….

Qu’est ce que le ricin : c’est une plante d’origine indienne qui est utilisée depuis des millénaires pour ses bienfaits au niveau cosmétique mais aussi en interne pour son effet laxatif. Attention ! En théorie il est interdit de boire de l’huile de ricin car cela peut provoquer des accouchements, fausses couches, nausées, diarrhées… prenez conseil auprès de votre médecin 😉

Fleurs et feuilles de ricin

Vous connaissez sûrement l’huile de ricin pour ses vertus beauté. En effet, grâce à sa teneur en Vitamine E et en Oméga-3, elle fortifie ongles et cheveux et favorise leur repousse.

Mais l’huile de ricin a de nombreuses autres vertus :

Antibactérienne : elle permet de soigner les coupures, les éraflures, les tâches de vieillesse et de calmer les douleurs.

Anti-inflammatoire : elle permet également de soulager l’arthrose, les douleurs musculaires et les inflammations des nerfs.

Drainante : elle permet aussi de drainer le surplus de liquide du foie et du système lymphatique, ce qui soulage les douleurs de foie.

Immunostimulante : selon une étude, elle renforcerait le système immunitaire car elle permet d’augmenter le taux de globules blancs dans le sang : William McGarey, médecin américain ayant écrit le livre ‘’The Oil That Heals’’ (traduction : ‘’ l’huile qui guérit ’’), a étudié le phénomène et a découvert lors d’études que les patients qui utilisaient des cataplasmes d’huiles de ricin produisaient beaucoup plus de lymphocytes que les autres qui utilisaient des cataplasmes placébo. Plus on a un taux élevé de lymphocytes dans notre corps, plus les toxines sont éliminées rapidement. L’huile de ricin aide donc à guérir ou à éloigner la maladie.

La purge avant un jeûne

Toutes ces qualités font d’elle un très bon outil de purge pour entrer dans le jeûne.

« Les purges sont un moyen naturopathique d’éliminer radicalement, toxines, idées noires, douleurs, souffrances, inconforts, etc. Dès lors que les intestins sont nettoyés plus souvent, a fortiori drastiquement, il y a beaucoup moins d’idées noires, moins de déprimes et de dépressions, moins de burn-out, moins de suicides, moins de maladies mentales, moins de douleurs et, bien sûr, moins de surpoids ! La purge clarifie et nettoie la lymphe, le sang et tous les liquides interstitiels. »
Nelly Grosjean, aromathérapeuthe et naturopathe

La purge à l’huile de ricin

De nombreux jeûneurs rapportent que la purge les aide à ne pas ressentir la faim et à ne pas ressasser des idées obsédantes sur la nourriture en début de jeûne. En effet, l’intestin étant vide, l’esprit est plus tranquille et le travail de détoxination du jeûne à proprement parler peut commencer.

À quoi sert la purge à l’huile de ricin ?

L’huile de ricin permet de mettre en mouvement les déchets colloïdaux, c’est-à-dire les colles, mucus, glaires, leucorrhées etc… en vue de leur élimination. Elle convient très bien aux personnes en situation d’obésité et aux personnes qui mangent beaucoup de céréales. Cette purge est néanmoins puissante et nécessite de la vitalité, n’hésitez pas à faire appel aux conseils d’un naturopathe qui vous orientera vers la bonne purge pour vous.

Regardez cette vidéo où je partage tout ce que vous devez savoir sur la purge à l’huile de ricin.

La purge à l’huile de ricin : ca sert à quoi ? avant quel type de jeûne ? quand la faire ?

2’43: pourquoi faire une purge à l’huile de ricin

3’51: la purge en pratique quand la faire ?

6’08: quelle dose de purge ???

Posologie de la purge à l’huile de ricin :

  • 2 cuillères à soupe si moins de 50 kilos
  • Entre 50 à 70 kg entre 2 et 5 cuillères suivant votre niveau d’intoxication
  • Après 70 kg : entre 4 à 6 cuillères
  • Après 90 kilos… prenez une quantité non négligeable pour que la purge fonctionne !

La purge à l’huile de ricin étant une purge sèche, ne mangez et ne buvez pas pendant 12 heures après la prise.

Vous pouvez commander votre huile de ricin chez @vidya.bxl à -10% avec le code JEUNE10 sur le site www.vidya.shop

Vous trouvez également de l’huile de ricin en pharmacie ou boutique bio. Attention à la prendre sans additif et sans parfum.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Justine Lamboley
Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.