Best of Réseaux Sociaux – Recette & jus du mois de septembre

Afin que vous soyez à jour et pour que vous ne ratiez rien dans votre quête de bien-être et santé optimale, voici les conseils qui ont eu le plus de succès sur Instagram ces dernières semaines !

Faites le plein de vitamine en prenant un verre de jus de légumes !

Les jus de légumes sont très intéressants dans une alimentation équilibrée car ils sont dénués de fibres non solubles, ils sont donc plus simples et plus rapides à digérer.

Boire un verre de jus de légumes permet également d’augmenter votre part de légumes dans votre ration quotidienne. En effet l’intérêt des jus de légumes est qu’ils vous permettent de consommer jusqu’à 70% de la valeur nutritive du légume contrairement à lorsque vous manger un légume cru ou vous pouvez consommer que 30% de la valeur nutritive de ce dernier et la encore si votre intestin est en bonne santé et non pas fragilisé.

Vous pouvez donc faire le plein en vitamines, en nutriments et surtout en antioxydants en buvant juste un verre de jus de légumes!

Comme l’automne arrive à grand pas et qui dis changement de saison dis changement d’assiette !

Nous vous proposons de tester cette délicieuse recette aux saveurs d’automne :

  • Prenez 2 carottes,
  • ½ betterave,
  • 1/2 bulbe de fenouil,
  • 3 branches de cèleri du curcuma frais,
  • du gingembre frais
  • ainsi que du persil frais,
  • puis lavez et découpez les légumes en morceaux, passez les dans l’extracteur. Ensuite passez à la dégustation !

PS > Si vous n’avez pas d’extracteur de jus, mettez le sur votre liste de futurs cadeaux ! C’est un appareil INDISPENSABLE pour être en bonne santé ! 

Je recommande la boutique Regenerescence (où vous avez -5% et livraison gratuite avec le code JUSTINE20) et la boutique Vidya Ayurveda (où vous avez -10% avec le code JEUNE10). J’ai l’extracteur de Jus Angel à la maison qui coûte environ 1200€, mais vous pouvez aussi acheter un bon extracteur horizontal ou vertical (si vous n’avez pas de place) sur ces deux boutiques.

Un smoothie parfait pour faire le ménage dans notre organisme !

Pour cela notre meilleur allié reste l’épinard ! Riche en béta carotène, en vitamine E , calcium et magnésium il est également bon pour la digestion car il contient de la chlorophylle qui aide à éliminer les toxines et les fermentations intestinales, l’épinard constitue donc une mine d’antioxydant et de fer, il se marie très bien au kiwi et à la pomme dans cette recette de smoothie detox idéale pour nettoyer votre organisme de l’intérieur !

> Pour faire un bon smoothie, je vous suggère d’utiliser un mixeur plongeur les premiers temps, mais dès que vous le pouvez, savoir un blender. Je recommande le Kaly de Vidya Ayurveda à prix mini et hyper efficace 

Les graines de citrouille, ça se mange et c’est même très bon !

Les graines de citrouille regorgent de nutriments et de vitamines, riches en protéines, en fibres et faibles en calories. Elles stimulent le système immunitaire car elles sont riches également en zinc.

On compte pas mal d’autres bienfaits liés à la graine de citrouille :

  • Baisse du niveau du mauvais cholestérol
  • Calme la faim via les fibres qu’elle contient et permet de régulariser la fonction intestinale.
  • Présente des propriétés antiinflammatoires via sa richesse en antioxydant.

Prenez les graines de citrouille lavez les bien à l’eau puis laisser les sécher pendant toute une nuit.

Le lendemain faites les griller avec un peu d’huile d’olive pendant 20 minutes à four chaud, c’est vraiment très délicieux !

Que peut-on faire avec des framboises ?

Des gâteaux, des desserts, les manger en salade ou en soupe ou même les consommer tout crus  c’est bon !

Nous pouvons tout faire avec des framboises d’autant plus qu’elles sont faciles à préparer.

Ce fruit pauvre en calories, et riche en fibres, en manganèse et en vitamines C et B.

Savez-vous qu’en outre des framboises roses, il en existe des blanches, des oranges, des ambrées, même des noires et des jaunes ! Certaines nouvelles variétés plus allongées  ou avec une forme assez étrange surprennent aussi comme la muroise issue d’un croisement avec la mûre. Mais la plus connu reste tout de même la framboise pourpre.

La framboise est un fruit à multiples vertus nutritionnels :

  • Riche en antioxydant et le fait qu’elle est un peu sucré lui donne des propriétés antiinflammatoires
  • Bonne pour la santé cardiaque via sa contenance en anthocyanine
  • Aide à la perte de poids en boostant le métabolisme
  • Contrôle du diabète car les framboises ont un indice glycémique très bas
  • Prévention du cancer

La framboise si ce n’était son prix, souvent assez élevé surtout lorsqu’on prend des framboises BIO (évitez le conventionnel, il y a beaucoup de pesticides), on pourrait en dévorer à longueur de journée!

Il y a toujours une bonne raison de manger de la patate douce ! 

Dans la cuisine, elle s’adapte aux préparations salées ou sucrées. La patate douce contient de nombreuses propriétés nutritionnelles !

  • Vertus anti-cancer : une alimentation riche en légumes dont en patates douces diminuent les risques des cancers de la prostate, de la vésicule biliaire, du rein et du cancer du sein chez la femme pré-ménopausée.• Effet cardioprotecteur : grâce à ses composés qui préviennent et limitent l’oxydation du mauvais cholestérol, la patate douce diminue les risques de maladies cardiovasculaires.
  • Aide le foie : chez les hommes, elle diminuerait les risques d’hépatite et réduirait le taux d’enzymes hépatiques, des indicateurs de lésions et de maladies du foie.

La patate douce se décline de mille façons !  Tout simplement car elle est délicieuse ! Comment la cuisinez-vous ?

Recette Fresh Kale Salad: Une salade fraîche et colorée!

Les salades c’est délicieux en toute saison ! Il suffit juste de les préparer avec les produits de saison, elles nous apportent de l’hydratation et de la fraicheur tout au long de l’année

Mettez :

1/3 cup d’huile d’olive
3 càs de vinaigre de cidre
1 càs de moutarde de Dijon
1 càs de jus de pamplemousse
1/2 càs de sirop d’érable
Sel et poivre

Le tout dans un bocal en verre et on secoue!

Les bienfaits du cèleri :

Le céleri offre plusieurs vertus pour notre organisme. De l’extérieur à l’intérieur de notre corps, les bienfaits sont flagrants. Comme il renferme de divers nutriments, des sels minéraux et des oligoéléments, c’est l’aliment idéal pour votre santé.

1/ Un excellent hypotenseur conseillé pour les hypertendus :
Une substance chimique appelée phthalide présente dans le céleri a un effet

remarquable sur la circulation sanguine. Il facilite la décontraction des muscles qui entourent les artères. Cette relaxation des muscles contribue à un effet vasodilatateur. Cela explique la diminution de la pression artérielle. ⠀
2/ Facilite la digestion et atténue les troubles de l’appareil digestif:

On sait tous que les légumes sont riches en fibres. Le céleri ne fait pas exception. Les fibres participent à une meilleure digestion des aliments et surtout nettoient les villosités intestinales. Un transit intestinal facilité évite la constipation. ⠀
3/Le pouvoir diurétique du céleri:

C’est un excellent diurétique et antiseptique. Il facilite le travail de la vessie et des reins. Pour la voie urinaire, cette boisson à base de céleri est une sorte de purgatif puissant. Il assure un bon fonctionnement de la vessie et améliore la diurèse.

Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *