Quelle quantité d’eau faut-il boire quand on jeûne ? |Vidéo|

Beaucoup de personnes pensent que lorsque l’on jeûne on doit boire plus. En effet, on est en période de détoxination donc il semble logique d’aider le corps à faire le nettoyage en buvant plus d’eau. Mais est-ce vraiment le cas ?

Boire plus d’eau lorsque l’on jeûne ?

L’eau sert à nettoyer l’organisme, il est donc important d’en boire chaque jour, et surtout lorsque l’on fait un jeûne hydrique. Il est important de choisir une eau faiblement minéralisée, car comme nous venons de le mentionner l’eau n’apporte pas des minéraux au corps mais est là pour l’aider à éliminer, donc inutile de le surcharger avec des minéraux inassimilables qui vont se comporter comme des déchets à éliminer… On oublie donc les eaux servies au restaurant Evian, Vittel mais aussi les autres eaux avec beaucoup de résidus à sec type Contrex ou Hépar… on évite aussi bien sûr l’eau gazeuse qui donne des gaz et oxyde l’organisme.

Maintenant que nous avons une eau de bonne qualité (type Montroucous, Volvic, Eau d’Auvergne de Carrefour…) , quelle quantité boire ? Faut-il suivre les recommandations officielles conseillant de boire 2,5 litres d’eau par jour ? (pour info, il y a encore quelques années, c’était 1,5, puis 2 litres qui étaient conseillés par jour) ..

La réponse ici dans cette vidéo

Si vous n’avez pas encore téléchargé votre livret gratuit pour bien préparer votre jeûne, n’oubliez pas de le faire en remplissant votre e-mail dans la fenêtre qui s’affiche !

 

Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *