Grand Sondage Sur Le Jeûne – Les Résultats !

Merci pour votre enthousiasme ! Je vous avais envoyé il y a quelques semaines un sondage pour savoir pourquoi vous souhaitez jeûner, quels sont vos objectifs et comment je peux vous aider pour réussir à jeûner. Vous avez été plus de 120 à répondre, je vous remercie infiniment pour vos retours.

Ce sondage est l’un des premiers à être réalisé à une échelle où les résultats sont significatifs. Cela va nous permettre de mieux faire connaître le jeûne et surtout ses bienfaits sur la santé !

(Si vous n’avez pas encore pu participer au sondage, je vous invite à le faire pour partager avec moi vos objectifs :

https://docs.google.com/forms/d/1SomXR3T3FPQFRS-hahnuhMizmO1_uT5760Nl9FhK2AU/edit

Pourquoi le jeûne ?

71,1 % des personnes interrogées jeûnent pour détoxiner leur corps

55,4% jeûnent pour perdre du poids

34,7% jeûnent pour guérir une pathologie ou un problème de santé

et 17,4% jeûnent pour guérir d’une pathologie pour laquelle toutes les autres thérapies ont échoué

Source : Jeûner à la maison, mai 2018 sur un échantillon de 121 personnes déclarant jeûner (toutes les formes de jeûne).

PS: Merci de citer cette source si vous utilisez le sondage sur votre site ou dans votre article

Le jeûne hydrique plébiscité

Vous avez été une grande majorité à me dire que vous souhaitez faire un jeûne hydrique (58,7%) et un peu moins pour un jeûne modifié (50,3% – les résultats sont supérieurs à 100 parce que plusieurs personnes ne sont pas encore décidées !).

Pour cela vous aimeriez avoir un suivi pour jeûner chez vous, à la Maison en ayant un accompagnement pour préparer le jeûne, pendant le jeûne et après le jeûne dans un programme unique (51,3%) en vidéo.

Pour une grande majorité de personnes, il est difficile de jeûner à la maison, car on manque de motivation ! C’est l’opposant numéro 1 au jeûne ! 

D’autres personnes ont peur de se lancer car il y a parfois des petits symptômes de détoxination qui se déclarent pendant le jeûne et cela fait peur, surtout lorsque l’on ne sait pas si c’est normal ou non. Beaucoup d’entre vous aussi ont peur de ne pas savoir comment faire le jeûne au quotidien : quelles plantes sont autorisées, quelles boissons prendre si l’on ne fait pas un jeûne purement hydrique, quelles sont les infusions, les petits remèdes que l’on peut ajouter durant la cure ? tout ceci vous préoccupe.

Quelques personnes qui ont des enfants m’ont dit qu’il était parfois difficile de se lancer dans un jeûne lorsque l’on travaille, que l’on a une vie sociale et que l’on doit cuisiner pour la famille, cela se comprend!

Enfin, plusieurs personnes m’ont dit s’inquiéter un peu car elles ne savent pas si elles peuvent jeûner, si le jeûne peut leur faire du bien, et surtout quel type de jeûne faire !

Un accompagnement à la maison

Je réfléchis depuis plusieurs mois à un programme qui vous permettra de jeûner facilement chez vous en toute sécurité et en étant accompagné(e).

Grâce à vos retours, j’ai pu élaborer un programme qui va vous permettre de faire un jeûne à la maison dans les meilleures conditions. Ce programme est un programme spécial, où je partage avec vous mes meilleurs conseils pour préparer votre jeûne mais aussi jeûner au jour le jour chez vous et faire la reprise alimentaire qui est une étape essentielle du jeûne.

Ce programme, c’est l’opportunité de faire un jeûne chez soi, en étant accompagné(e) de façon individuelle, en étant sécurisé(e) comme si l’on est dans un centre ou une clinique de jeûne avec un suivi au quotidien(*). 

C’est aussi l’occasion de se lancer enfin dans un jeûne de plusieurs jours en arrêtant de repousser celui-ci à plus tard, j’étais la spécialiste de la procrastination et du manque de motivation auparavant …. je peux vous le dire !

Je partagerai dans les jours à venir plus sur ce programme unique d’accompagnement au jeûne, mais en attendant, n’hésitez pas à m’écrire si vous voulez en savoir plus avant 😉 Voici mon e-mail : justine.lamboley@jeuneralamaison.fr (je lis tous les emails et y réponds personnellement).

(*) il s’agit d’un jeûne de bien-être. Les conseils prodigués ne remplacent en aucun cas une consultation chez un médecin, un spécialiste si vous souffrez de pathologies graves, et il ne remplace pas le suivi médical que l’on pourrait avoir dans une clinique ou un centre de jeûne.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *