Peut-on faire une purge avec du jus de betterave ou du jus de pruneau ? Mon avis

E,Vous vous demandez si l’on peut faire une purge avec du jus de betterave ou du jus de pruneau ? Je vous donne mon avis !

Je reçois souvent des questions de personnes qui veulent jeûner. Elles comptent boire un jus de betterave ou de pruneau pour faire une purge et préparer leur jeûne.

La purge au jus de betterave

 

La purge au jus de betterave consisterait à boire un jus de betterave. Il est souvent coupé avec un jus de carotte pour un goût plus agréable. Le but est de pouvoir réaliser une purge, un nettoyage de l’intestin avant le jeûne.

jus-betteraveOr, la betterave n’est que légèrement laxative et n’a pas de substance qui vont piéger les toxines pour leur permettre d’être éliminées. La purge a pour but de nettoyer le système digestif avec des produits laxatifs. Ceci va permettre aux toxines de vraiment s’évacuer.

La purge au ricin ou au chlorure de magnésium

C’est le cas de l’huile de ricin, par exemple. On l’utilise pour éliminer les colles et mucus qui sont accrochés à la paroi de l’intestin. De plus, son action est également efficace pour travailler sur la plaque mucoloïde. De son côté, le chlorure de magnésium, va lui permettre de faire une purge, plutôt orientée vers l’élimination de cristaux.

Pourquoi la purge au jus ne marche pas ?

Et pour moi, le jus de betterave ou de pruneau, ou le psylium ou les graines de lin ou les graines de chia dans un peu d’eau. C’est légèrement laxatif mais ce ne sont pas des purges ! La purge au psyllium n’existe tout bonnement pas.

En d’autres termes, on peut prendre du psyllium dans un peu d’eau ou un pruneau trempé dans de l’eau ou du jus de pruneau en reprise alimentaire après un jeûne. Par exemple pour remettre en route le transit intestinal, mais pas en début de jeûne lors de la purge.

Je vous dis pourquoi la purge au jus de betterave ou de pruneau ne marche pas dans cette dans cette vidéo ! De même, je vous propose trois alternatives pour faire une purge qui marche avant un jeûne ou lorsque vous avez une surcharge en toxines de toutes sortes. De quoi faire un bon nettoyage 🙂

Voir la vidéo sur YouTube  

 

signature

 

Pour aller plus loin, retrouvez l’article sur la purge de RICIN :

  • La purge à l’huile de ricin 

 

Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marque déposée de H’aim academy Ltd, enregistrée au registre des sociétés numéro d’immatriculation 9324580, Siège social: 152-160 city road EC1V 2NX LONDON, UK