cropped-logo.png

OFFERT! Votre guide complet

Quel type de jeûne vous convient?

Retrouvez l’énergie au quotidien 

Retrouvez la vitalité et la santé grâce au jeûne, la revitalisation ou une cure détox. Jeûner à la maison c’est possible ! Je vous accompagne !

Best of réseaux sociaux – conseils de cet été

été

Afin que vous ne ratiez rien des nouveautés santé et bien-être de cet été, je vous regroupe ici le meilleur des articles et conseils !

Posts Instagram santé :

repas-jeûne-intermittent

On a parlé de jeûne, de reprise alimentaire, comment pratiquer son jeûne, de fasting et encore plus.

1. Comment faire un jeûne intermittent ?

Que ce soit pour réduire son poids, pour des raisons sanitaires ou par souci religieux, le jeûne fait partie des coutumes les plus anciennes, et ce, dans toutes les cultures. Dernièrement, une méthode s’est avérée efficace pour régler de nombreux problèmes de santé, c’est le jeûne intermittent, ou autrement dit, le fasting.

Le jeûne intermittent, c’est quoi ? 

C’est une forme particulière de régime alimentaire qui consiste à alterner différentes périodes, pendant lesquelles la personne mange et d’autres où elle jeûne, ces périodes d’alternance diffèrent d’une personne à une autre, selon l’objectif, la raison et la tolérance de chacun.

Pourquoi faire un jeûne intermittent ? 

Le jeûne, qu’il soit intermittent ou pas, est connu depuis des siècles pour purifier le corps et l’âme. De nos jours, les gens y ont recours afin de diminuer leur poids, le plus souvent, car cette méthode permet de revenir à son poids de forme. Mais pas seulement, le jeûne intermittent permet aussi de débarrasser le corps de ses toxines accumulées, et de ce fait, la fatigue disparaît et le rythme de vie s’améliore, notamment le rythme du sommeil et la concentration de l’individu. Aussi, certains ont remarqué une nette diminution de la douleur et des courbatures généralement ressenties dans les maladies rhumatismales, à l’instar de la polyarthrite rhumatoïde.

Cliquez ici pour lire l’article en entier

Téléchargez votre Ebook : “7 erreurs à ne pas commettre quand on commence le jeûne intermittent”


2. Comment perdre du poids naturellement ?

En matière de perte de poids, il existe des centaines de notions. La plupart des idées que nous avons à ce sujet sont des idées empruntées. Par exemple : Tu dois faire tel ou tel régime. Il faut arrêter complètement de manger sucré. Tu dois absolument prendre des compléments alimentaires.

Au final, vous vous rendez compte que ces théories sont adaptées à tout sauf à votre organisme. Même si vous parvenez à perdre du poids très vite et au bout de quelques mois, tous les kilos perdus reviennent exactement là où ils étaient. Pourtant, la perte de poids ne relève pas du miracle. Si vous voulez vous sentir bien et atteindre ce que l’on appelle le poids idéal, vous devez vous rattacher à certains principes de base que vous affinerez au fil du temps en les adaptant à votre propre corps. Car si chaque être humain est unique, son corps l’est aussi.

Cliquez ici pour lire l’article

interview-renaud-candida-albicans

3. Interview avec Dr Renaud :

Le candida albicans est un problème de santé majeur dont on parle pourtant peu en dehors des milieux naturopathiques. Cette levure n’existait pas il y a encore 50 ans, et a été découverte récemment, dans les années 1980, par le Dr Truss, éminent allergologue américain.

En réalité, il existe 200 espèces de candida. La plupart vivent en symbiose dans notre organisme et plus particulièrement dans notre intestin (en majeure partie dans le côlon droit ascendant). Présent chez l’homme autant que dans le règne animal, ce champignon de la famille des Saccharomyces n’a alors aucune raison de nous inquiéter et interagit avec notre flore intestinale, y compris chez un sujet sain. Seule une vingtaine d’espèces sont potentiellement pathogènes pour l’homme.

C’est le cas des candida albicans, tropicalis, glabrata, krusei… La forme pathogène toucherait ainsi selon les dernières estimations 40 % de la population en Europe, 80 % aux États-Unis.

Regardez la vidéo complète ici

Mois de Juillet :

Pour ce mois-ci, on vous a proposé un tout nouveau programme d’alimentation concocté par Justine Lamboley et Natalène Bernard : l’alimentation consciente et sereine.

10 jours pour en finir avec les craquages alimentaires et retrouver une alimentation sereine. Retrouvez une relation intuitive et harmonieuse avec la nourriture, regagnez votre poids de forme sans régime sur le long-terme.

Accédez au programme ici

ebook-alimentation-sereine

Je vous ai crée un livret qui vous livre comment réussir à faire la paix avec son corps, son esprit et surtout son alimentation !

Je vous l’offre ici

4. L’alimentation intuitive, c’est quoi ?

C’est très simple, il s’agit de manger lorsqu’on a faim et d’arrêter quand on est rassasiés. Pas de restrictions alimentaires : tous les aliments sont intégrés, pas de sentiments de culpabilité ou de frustration et surtout, retrouver le plaisir de manger sainement.

En effet, l’alimentation intuitive est un véritable retour aux sources, car on réapprend à écouter son corps et ses besoins, à privilégier sa santé mentale tout en prenant soin de son organisme.

Pourquoi est-ce que ce concept est plus durable ? Car l’alimentation intuitive n’inflige pas au mental ce sentiment de culpabilité et ces restrictions qui provoquent une rechute en mangeant impulsivement et en abandonnant le dit régime. Résultats des courses : gain de poids et sentiment d’échec.

Cliquez ici pour connaitre les 10 principes de l’alimentation intuitive

inconscient-maladie

5. Décrypter l’inconscient dans la maladie ou les maux du corps :

L’être humain est un être de défis et d’évolution et la matière est son terrain de jeu. 

Il évolue en faisant des expériences, ou bien en passant par la maladie, ou encore en se servant de l’information subtile, c’est-à-dire en intégrant directement l’information énergétique dont il a besoin pour sa « mise à jour ».

L’inconscient profond est constitué de nos ressources, nos limites et croyances, acquises ou héritées de nos ancêtres ou du collectif humain. C’est lui qui dirige et créé nos vies, là où le conscient n’a qu’un pouvoir très limité de l’ordre de 5 à 15 %

L’enfant se structure en copiant ses parents afin de trouver sa place dans le clan, d’être accepté, aimé, nourri ; c’est un processus de survie pure, totalement inconscient. 

Cliquez ici pour en savoir plus.

Enfin, nous avons eu une invitée de marque Virginie Fanfelle qui a écrit un article sur le syndrome des ovaires polykystiques SOPK

6. SOPK : vers un soutien au naturel

Le SOPK ou Syndrome des Ovaires Polykystiques se traduit par des symptômes cumulés, d’un déséquilibre hormonal  ” androgénique ” : les symptômes sont provoqués par un trop plein d’hormones masculines. En naturopathie, nous allons nous intéresser à comprendre la cause de ce déséquilibre pour une prise en charge globale et holistique.

Quels sont les symptômes ? Quels sont les profils de femmes touchées par le SOPK ? Et comment les soulager naturellement ?

Lisez le contenu de l’article ici

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Justine Lamboley
Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.