cropped-logo.png

Jeûner à la maison

Search
Close this search box.

OFFERT! Votre guide complet

Quel type de jeûne vous convient?

Retrouvez l’énergie au quotidien 

Retrouvez la vitalité et la santé grâce au jeûne, la revitalisation ou une cure détox. Jeûner à la maison c’est possible ! Je vous accompagne !

Jeûner en groupe

Le jeûne, quelle que soit sa durée ou sa forme, c’est-à-dire : thérapeutique, hydrique ou modifié, constitue un bouleversement physiologique pour notre organisme. Quelquefois, jeûner seul à la maison peut être contraignant. On n’a personne avec qui parler ou échanger et rien pour nous booster ou nous stimuler. Bref, il n’y a aucune forme de solidarité humaine. Voilà pourquoi, il est bon de jeûner en groupe. En effet, plus vous êtes nombreux à tester cette expérience, plus vous aurez envie de le faire encore et encore.

Bienfaits du jeûne intermittent sec ou hydrique 

Le jeûne sec intermittent c’est tout simplement arrêter de manger et de boire durant 16 à 18 h et se réalimenter au décours de la plage horaire restante au cours de la journée, c’est-à-dire 8 h à 6 h.  Certaines personnes préfèrent pratiquer le jeûne intermittent hydrique, c’est-à-dire qu’elles vont s’autoriser à boire de l’eau ou des infusions de plantes. Néanmoins, le fait de jeûner sec permet d’activer les processus de dégradation des graisses et des toxines plus vite. En effet, s’il n’a pas accès à l’eau, le corps ira en chercher ailleurs, en l’occurrence au niveau de notre tissu adipeux.

Le jeûne intermittent sec ou hydrique présente d’innombrables vertus pour le corps et pour l’esprit. Tout d’abord, il est facile d’accès et d’application. Il vous suffira de l’inclure dans vos habitudes alimentaires, en évitant de petit-déjeuner par exemple ou en sautant le repas du soir.

Appliqué au long cours

il permet de perdre du poids de façon durable. Bannissez tous les régimes restrictifs de votre vie et pratiquez le jeûne intermittent.

Un autre avantage de ce type de jeûne est qu’il met le système digestif au repos durant 16 à 18 h. Le corps aura tout le temps de se reposer, de bien absorber les aliments et de se préparer à la future reprise alimentaire. D’ailleurs, les personnes souffrantes de maigreur et de baisse de leurs IMC, verront leurs poids se stabiliser et augmenter. Elles absorberont mieux les nutriments.

Comme tous les jeûnes néanmoins si on le pratique seul, on aura tendance à lâcher très vite prise et à reprendre nos vieilles (le plus souvent mauvaises) habitudes alimentaires. Voilà pourquoi il est toujours bénéfique de jeûner en groupe, entouré de gens qui partagent notre philosophie et notre vision de vie et de la santé.

Téléchargez votre Ebook gratuit : « Quel type de jeûne vous convient-il ? »

Jeûner à la maison EBOOK Quel type de Jeûne vous convient

Pourquoi jeûner en groupe, est-il meilleur ?

Quand on jeûne, on a besoin de trois choses essentielles :

–       Soutien

–       Motivation

–       Entraide

Si vous avez déjà jeûné seul chez vous, ou alors avec des personnes qui ne pratiquent pas forcément le fasting, vous avez certainement noté le manque cruel de ces trois piliers durant la période de jeûne. On se sent mal, on est tenté de déjeuner ou de dîner avec les autres, on n’a pas envie de continuer… Bref, d’innombrables mauvaises excuses apparaissent et nous empêchent de vivre notre jeûne comme il se doit, c’est-à-dire dans la paix et la quiétude et surtout la certitude absolue que ce que l’on fait est la bonne chose à faire.

Chez Jeûner à la maison, on vous propose un séjour de jeûne intermittent sec et cuisine crue en groupe en Thalasso à la Grande Motte. Durant ce séjour d’une semaine, vous allez pouvoir pratiquer votre jeûne intermittent sec en toute tranquillité et en étant bien entouré. Des naturopathes spécialisés seront là pour vous guider et des jeûneurs tout comme vous, seront prêts à tenter de jeûner en groupe en votre compagnie.

Si vous pratiquez le fasting avec des personnes qui ont envie de le faire, vous vous sentirez boosté et motivé. De plus, jeûner en groupe vous permettra de vous entraider avec les autres participants. Vous trouverez en vos camarades de jeûne positivité, solidarité et surtout appui. Si eux y parviennent alors pourquoi pas vous ?

Pour rompre le jeûne

c’est la cuisine crue qui devra s’inviter dans votre assiette. La raw food vous permettra de retrouver vitalité et nutriment en peu de temps. Si vous cuisez vos aliments, vous leur ferez perdre pratiquement 100 % des enzymes, 50 % des vitamines et 70 % des minéraux.

Séjour de jeûne en groupe et de crusine

Durant le séjour, chaque soir vous romprez votre jeûne en groupe. Vous verrez que partager un repas avec d’autres personnes qui ont fait les mêmes efforts que vous, vous permettra de savourer encore plus les aliments qui se trouvent dans votre assiette. Cette fois, c’est en groupe que vous vous délecterez.

Un séjour de jeûne hydrique à visée thérapeutique et en groupe

Si vous voulez pousser l’expérience et tenter le jeûne thérapeutique, alors notre formule “séjour de jeûne à visée thérapeutique en thalasso” est faite pour vous. Cette fois-ci, toujours dans un contexte de solidarité et de groupe, vous pourrez pratiquer selon vos préférences un jeûne hydrique ou un jeûne modifié aux jus de légumes ou les deux en fonction de vos capacités. Vous pourrez même alterner avec des périodes de jeûne sec.

séjour de jeûne à visée thérapeutique en thalasso

Durant 7 jours, vous connaîtrez les bienfaits fulgurants du jeûne hydrique et vous détoxifierez votre organisme en groupe en toute facilité. Vous vivrez durant ce séjour un véritable ascenseur énergétique. Les trois premiers jours passés, vous retrouverez une énergie nouvelle que vous ne pensiez pas avoir en vous. De plus, vous ne serez pas seul à vivre cette expérience. Le groupe vous aidera à vous comprendre, à comprendre votre organisme et à aller au bout de l’expérience.

Pour conclure …

En résumé, jeûner c’est bien mais jeûner en groupe c’est encore mieux. Être appuyé par des personnes motivées et positives vous donnera envie de continuer, de vous dépasser et de renouer avec vous-même et avec le monde qui vous entoure. De plus, les échanges d’expériences et de ressentis qui se font lors d’un jeûne en groupe, viendront vous en apprendre plus sur les variations physiologiques qui peuvent exister entre une personne et une autre. Quelquefois, c’est en observant les autres qu’on en apprend plus sur notre propre organisme.

Jeûner en groupe

Les prochains séjours de jeûne intermittent et cuisine crue qu’on vous propose chez jeûner à la maison à la Grande Motte se feront à l’automne 2021 :

  • 4 au 10 septembre 2021
  • 25 septembre – 1 octobre 2021
  • 16-22 octobre 2021
  • 23-29 octobre 2021
  • 6-12 novembre 2021

La formule du séjour de jeûne à visée thérapeutique en thalasso à la Grande Motte se fera pour les dates suivantes :

AUTOMNE 2021

  • 28 AOÛT – 3 SEPTEMBRE 2021
  • 4 au 10 SEPTEMBRE 2021
  • 25 SEP – 1 OCTOBRE 2021
  • 2 – 8 OCTOBRE 2021
  • 16 – 22 OCTOBRE 2021
  • 23 – 29 OCTOBRE 2021
  • 6 – 12 NOVEMBRE 2021

Si vous voulez atteindre la pleine conscience et la paix psychique, la vitalité et la détoxination physique et cela en jeûnant en groupe tout en vous relaxant, c’est nos cures qu’il vous faut. Les programmes en entiers sont proposés ici :

Formule séjour jeûne intermittent et cuisine crue en thalasso :

 https://formation.jeuneralamaison.fr/sejour-jeune-intermittent

Formule séjour de jeûne hydrique à visée thérapeutique en thalasso :

https://formation.jeuneralamaison.fr/sejour-de-jeune-en-thalasso

Réservez votre séjour et commencez le jeûne plaisir en groupe, sans plus attendre 😉

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Justine Lamboley
Je suis Justine Lamboley, naturopathe et Heilpratiker, passionnée par la médecine naturelle et convaincue que le jeûne est la meilleure méthode pour ramener le corps et l’esprit à la santé parfaite.

2 commentaires

  1. J’aimerais jeuner pendant 21 jours avec quelques jours de preparation, mais les centres de jeunes sont trop chers pour moi.
    J’aimerais savoir si d’autres personnes sont dans mon cas et seraient interessees pour se retrouver dans un meme campingd’une region ensoleillee ou on pourrait partager nos experiences de jeunes, nous soutenir les uns les autres et surtout partager des activites, promenades, natation et autres. Et puis faire une joyeuse reprise alimentaire ensemble.
    Cela nous permettrait de vivre un jeune heureux, loin des tentations avec des personnes sur la meme longueur d’onde que nous dans ce domaine.
    Peut-etre que ce serait une bonne idee de faire cela hors saison avant que les campings ne soient trop chers.
    Si ca vous interesse, ecrivez-moi.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.